En association avec la Phave,  c’est la septième opération  « Galettes » qui est organisée en janvier 2026 par Hélène et Sébastien PLECIS, de la Boulangerie-Pâtisserie « Chocolat Caramel » à Eu, 8 Rue Georges Clémenceau (02 35 50 71 20).

Cette opération très originale en faveur du Patrimoine de la Ville d’Eu et de sa région est lancée sur Eu (et sa région) dès le 1er Janvier 2026.

L’Association Phave et toute l’équipe de la Boulangerie Chocolat Caramel sont heureux de partager avec vous ci-dessous les termes et les détails de cette opération unique : les Pendentifs-Fèves du Patrimoine Eudois dans les Galettes 2026 :

La Ville d’Eu dispose en Seine Maritime d’un riche patrimoine historique, reflet et héritage d’une histoire complexe depuis plus de 2000 ans.
Et à commencer par le site de Briga, vaste agglomération gallo-romaine urbanisée de la Gaule Belgique, sur plus de 65 hectares.
Et à travers les siècles Guillaume la Conquérant, la Grande Mademoiselle, Louis Philippe, et bien d‘autres encore y ont laissé leur traces; Chapelle et Collège des Jésuites, Collégiale, Château, Hôtel Dieu, et d’autres encore.

Ce patrimoine souffre terriblement et a besoin tout de suite de beaucoup d’attention, de restauration, d’engagement et d’actions concrètes de nos acteurs et partenaires locaux et régionaux.

La Boulangerie « Chocolat et Caramel » se mobilise aux côtés de l’Association Phave. Dans ses galettes des rois, tapis en leur délicieux cœur moelleux, de ravissants pendentifs servent de fèves, chacune évoquant un aspect de l’histoire de la Ville. Ils sont fabriqués en faïence, en France.
Et pour chaque galette vendue, un €uro est reversé à l’association Phave, qui œuvre sans relâche à mobiliser et sensibiliser les énergies autour du patrimoine de la Ville.

Vos galettes des rois dès Janvier 2026, c’est chez « Chocolat et Caramel ».

Des pendentifs élégants, intemporels, simples et vivants : les porter, c’est une façon d’afficher votre engagement et votre exigence en faveur de votre patrimoine collectif eudois.

L’an dernier, chaque fève était un morceau d’un puzzle représentant la mise au tombeau de la collégiale d’Eu.

Lien vers une vidéo de présentation

Précédemment, l’assemblage de deux fèves permettait de reconstituer des vitraux.